EUROFINS SCIENTIFIC : Vente sur un titre survalorisé
Publié le 05/06/2014 - 10h15
Le titre Eurofins Scientific pourrait entamer une phase de consolidation dans les prochaines séances.
Du point de vue fondamental, la solidité du prestataire de services bio-analytique est contrariée par plusieurs points négatifs. En effet, les révisions des analystes sont contrastées. Ceux-ci ont augmenté leur estimations de chiffre d’affaires pour les prochains exercices mais ont d’un autre côté réduit leur anticipations de BNA, signe des difficultés du groupe a transformer ses ventes en résultat net. De plus, le société semble survalorisée par rapport à ses concurrents comme en témoigne le PER 2014 à 31,8 fois les estimés, ce qui milite pour une correction des cours. Enfin, des divergences ressortent à l'intérieur d'un consensus d’analystes plutôt dispersé qui incite à la prudence.
Du point de vue technique, Le titre s’inscrit dans une configuration haussière entourée par un large canal de tendance et soutenue par des moyennes mobiles bien orientées. Néanmoins, la progression des cours a été stoppée au contact des 225 EUR. Le titre ne parvient pas à franchir ce niveau depuis plusieurs séances. Ainsi, une consolidation pourrait ramener les cours vers l'oblique inférieure.
Par conséquent une position short pourra être engagée au cours actuels avec comme objectif principal les 210 EUR. Un ordre stop placé au dessus des 225 EUR protégera de tout débordement haussier.
Vente : Négative sous les 225 avec comme objectif 210.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici