GDF SUEZ : Prudence sous les 20.5 EUR
Publié le 05/06/2014 - 10h09
Certains éléments appellent à la prudence sur le titre GDF SUEZ qui semble trouver un rempart sur la zone des 20.5 EUR.
Au niveau fondamental, les chiffres sont mitigés. Les marges devraient rester stables mais le chiffre d’affaires est attendu en baisse de 10% cette année. L’endettement du groupe est assez élevé avec 30 milliards d’euros attendu pour l’exercice en cours. De plus, les anticipations de chiffre d’affaires sont revues régulièrement à la baisse par les analystes depuis 1 an.
Le titre GDF Suez a fortement progressé ces dernières semaines ralliant rapidement la zone actuelle des 20.5 EUR après un appui sur les 18 EUR. Depuis quelques jours, le titre consolide horizontalement permettant ainsi la formation d’une résistance à 20.5 EUR avec une mèche, suite à une tentative d’extraction haussière. Cette situation semble mettre en avant la fin du scénario haussier.
Par conséquent, un scénario agressif consistera à prendre position à la vente dès maintenant (sous les 20.6 EUR). L’objectif principal se situera sur le support court terme des 19.3 EUR, scénario qui sera possible dès l’enfoncement de la moyenne mobile actuellement située à 20 EUR. Le stop de protection sera positionné au dessus des 21 EUR.
Vente : Négative sous les 20.5 avec comme objectif 19.3.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici