PEUGEOT : Premier objectif baissier : 9.15 EUR
Publié le 11/06/2014 - 10h16
Après une belle progression depuis le 1er janvier, le titre Peugeot entame un repli sous la résistance des 10.55 EUR.
Ce mouvement se justifie par une dégradation des fondamentaux. En effet, les analystes couvrant le dossier ont dernièrement revu à la baisse leurs anticipations de bénéfices et de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours ainsi que le prochain. En pleine « recovery », le groupe devrait tout de même rester en perte au terme de l’exercice actuel; le retour à l’équilibre est attendu pour 2015. Le consensus des analystes fixe un objectif de cours moyen 10% sous les cours actuels, ce qui met clairement en avant leur pessimisme.
De plus, techniquement, le titre Peugeot arrive au contact d’une résistance court terme située actuellement à 10.55 EUR. L’échec récent du franchissement de cette zone a entrainé un repli des cours qui devrait se prolonger dans les séances à venir. Dans ce mouvement de repli, l’enfoncement de la moyenne mobile à 20 périodes renforcera la dynamique baissière qui trouvera une cible à 9.15 EUR, prochain niveau de support moyen-terme.
Par conséquent, une position vendeuse pourra être ouverte dans la zone actuelle avec comme cible principale les 9.15 EUR. Le stop de protection sera déclenché à 10.6 EUR.
Vente : Négative sous les 10.55 avec comme objectif 9.15.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici