DASSAULT SYSTEMES : Stoppé par la résistance des 95 EUR
Publié le 20/06/2014 - 09h42
La progression du titre Dassault Systemes est freinée par une résistance importante et une consolidation pourrait s’engager.
Du point de vue fondamental, le groupe semble survalorisé par rapport à ses concurrents comme en témoignent son PER à 32.1 fois les estimés 2014 ainsi que son ratio « Valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires » à 5.17 pour la même année. De plus, les révisions de BNA sont toujours orientées à la baisse depuis plusieurs mois. Enfin, le consensus des analystes est mitigé et le titre n’offre que très peu de potentiel, compte tenu de l’objectif de cours moyen.
Graphiquement, le titre s’inscrit dans une tendance haussière sur le court et moyen terme. Néanmoins, les cous peinent à franchir le niveau des 95 EUR depuis plusieurs séances. Ainsi, une consolidation apparaît légitime après une forte accélération du titre. En effet, des prises de bénéfices pourraient ramener le titre dans la zone des 90 EUR.
Par conséquent, une vente à découvert pourra avoir lieu au niveau des cours actuels (95 EUR) pour un objectif fixé à 90 EUR. Cependant, un ordre stop sera placé au dessus des 95 EUR en cas d’excès haussier.
Vente : Négative sous les 95 avec comme objectif 90.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici