STMICROELECTRONICS : Orienté à la baisse
Publié le 24/06/2014 - 09h41
Le titre STMicroelectronics présente tout les arguments pour intervenir à la vente.
Du point de vue fondamental, les notations Surperformance mettent en avant ses faiblesses en termes de croissance, de visibilité et de révisions. En effet, le périmètre d’activité du groupe a été grandement réduit ces dernières années. Alors que le chiffre d’affaires dépassait les 10 milliards d’euros en 2010, il devrait passer en dessous des 8 milliards cette année. Le groupe a connu plusieurs années difficiles, et bien qu’un retour des bénéfices soit attendu pour l'exercice en cours, les analystes revoient régulièrement à la baisse les ambitions du groupe en abaissant leurs prévisions. Enfin, le consensus se dégrade depuis plusieurs mois et est aujourd’hui très dispersé.
Graphiquement, le titre présente une configuration baissière depuis plusieurs séances. De plus, la moyenne mobile à 20 jours se retourne et suggère une continuation du mouvement baissier. Ainsi, la récente cassure du support des 6.84 EUR confirme la tendance baissière du titre avec un prolongement de la phase de consolidation vers les 6.2 EUR.
Par conséquent, une vente à découvert pourra avoir lieu dans la zone actuelle de cours avec comme objectif principal les 6.2 EUR. Néanmoins, un stop de protection sera placé au dessus des points d’entrée en cas de retournement haussier.
Vente : Négative sous les 6.84 avec comme objectif 6.2.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici