Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

EDF : Sous pression vendeuse

Publié le 27/06/2014 - 09h41

Le titre EDF subit une forte pression vendeuse qui devrait continuer lors des prochaines séances.

Du point de vue fondamental, les notations Surperformance du leader français de l’électricité témoignent d'une faiblesse en termes de croissance et de rentabilité. En effet, le groupe présente des activités matures et ne devrait pas voir son chiffre d’affaires progresser sensiblement. De plus, la récente décision du gouvernement d’un gel des tarifs devrait peser sur les résultats de l’électricien. Ainsi, les analystes ont commencé à revoir leurs estimations de BNA à la baisse.

Techniquement, après une remarquable ascension de long terme, la décision du gel des tarifs par le gouvernement et la crainte d'une possible cession de titres par l’Etat ont mis le titre sous pression vendeuse. La configuration graphique se retourne et les moyennes mobiles sont orientées à la baisse. Ainsi, une continuation de ce mouvement peut-être anticipée en direction des 21.2 EUR.

Par conséquent, une vente à découvert pourra avoir lieu dans la zone actuelle de cours avec comme objectif principal les 21.2 EUR. Néanmoins, un stop de protection sera placé au dessus des 23.5 EUR signe d’une relance haussière.

Vente : Négative sous les 23.5 avec comme objectif 21.2.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue