VEOLIA ENVIRONNEME : Des velléités de rebond
Publié le 29/05/2008 - 08h18
Après un premier trimestre 2008 placé sous le signe de la correction -VEOLIA a concédé un tiers de sa valeur en passant de 65 à 41 EUR- le titre éprouve bien des difficultés à retrouver la faveur des investisseurs.
Le rebond évoqué sur 42 EUR s’est pafaitement déroulé, mais la valeur n’a pas réussi à faire mieux que 46,5 EUR. Et sur les dernières semaines, son évolution se résume à l’intérieur d’un range entre ces deux bornes.
Techniquement, la tendance est baissière sur tous les horizons de temps. En données hebdomadaires, le titre trouve un appui majeur à 42 EUR, retracement clé de 50% de la hausse de 2004-2007. Sur les indicateurs, les oscillateurs évoluent en zone de survente et renforcent la crédibilité de ce support.
En données quotidiennes, le range en formation évoque une phase d’accumulation après la chute des premiers mois de l’année. Ce type de configuration nourrit l’espoir de voir se dessiner une nouvelle vague de rattrapage au-delà de 46,50 EUR. Le dépassement de cet obstacle devrait ouvrir la voie à un premier objectif à 48,8 EUR, avant de combler au moins partiellement le gap ouvert entre 50,9 et 53,4 EUR.
Les plus actifs peuvent se positionner en amont au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours. On renforce une fois la valeur sortie de son range d’accumulation. Le stop de base initialement fixé à 42 EUR sera ensuite progressivement remonté à 44 puis 46 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 44 / 46.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici