Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ARKEMA : Mouvement baissier initié

Publié le 30/06/2014 - 09h46

Le titre Arkema subit une phase de prises de profits qui pourrait se prolonger dans les séances à venir.

Fondamentalement, la société est très endettée au vu des derniers chiffres publiés (923 millions d’euros pour 2013). Les marges d’exploitation établies en 2013 mettent en avant une réduction sensible de la profitabilité (9.6% contre 12.9% en 2011). En contrepartie, les niveaux de valorisation sont intéressants avec un PER de 12.2 pour l’exercice en cours, mais cela ne justifie pas les faibles perspectives de croissance. De plus, les analystes on revu à la baisse de 40% les perspectives bénéficiaires du groupe pour 2014 depuis un an.

Techniquement, le titre est déjà ancré dans une tendance baissière sur toutes les échelles de temps. Aucun élément technique, à court terme, ne semble en phase avec un retournement haussier du titre. Les moyennes mobiles sont orientées à la baisse et font pression sur les cours, les différents indicateurs techniques militent pour une prolongation du mouvement. De plus, l’éventuel point de retournement est le support long terme actuellement situé à 66.35 EUR.

Par conséquent, la baisse doit être privilégiée sur le titre Arkema avec en cible principale les 66.35 EUR. Une position vendeuse pourra être ouverte dans la zone actuelle avec un stop de protection situé à 72.75 EUR.

Vente : Négative sous les 72.7 avec comme objectif 66.35.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue