TECHNIP : Un nouveau contrat important
Publié le 07/07/2014 - 09h54
La société Technip continue, comme à son habitude, de signer des contrats internationaux. Un des derniers en date, s’est conclu avec Total au Royaume-Uni pour le développement d’un projet sous-marin. Le montant du contrat n’a pas encore été dévoilé.
La conjoncture porte les activités du groupe parapétrolier dont le chiffre d’affaires progresse d’environ 10% tous les ans. Le résultat dégagé par l’entreprise se situe dans la même dynamique avec une progression régulière année après année. Il s’est établi à 563 millions d’euros en 2013 et devrait atteindre 844 millions en 2016.
Techniquement, l’action évolue dans une bonne dynamique et vient de s’affranchir d’une résistance oblique, ce qui pourrait donner un nouvel élan. La configuration haussière sera tout de même validée uniquement par le "breakout" de la zone de congestion des 77.4/83.25 EUR. Les moyennes mobiles journalières en soutien des cours devraient valider ce scénario rapidement.
Par conséquent, un achat pourra être initié dans la zone actuelle par les plus offensifs. Les plus prudents attendront le dépassement des 83.25 EUR pour acheter le titre. Ensuite, l’objectif sera fixé à 89 EUR, calculé par le report de la zone de congestion. Un stop de protection sera positionné sous les 81 EUR.
Achat : Positive au dessus de 79.8 avec comme objectif 89.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici