ORPEA : Objectifs annuels confirmés
Publié le 16/07/2014 - 10h16
Les activités du groupe se portent bien. La récente publication semestrielle du 16 juillet met en avant une progression de près de 14% de son chiffre d’affaires (+6.3% en organique). Les activités sont tirées par l’international a déclaré le directeur général. Au 1er semestre, l’intégration du groupe Suisse, Senevita et pour le second semestre, l’acquisition de Silver Care en Allemagne devraient permettre l’objectif de progression de 20% au terme de l’exercice. La direction a tenu à preciser que « la rentabilité était solide et que l’endettement était parfaitement maitrisé ».
Techniquement, les cours ne sont que peu chahutés à moyen/long terme et restent clairement orientés à la hausse. Au cours des 2 derniers mois, une zone de consolidation horizontale s’est formée mais sans dégrader cette configuration haussière sur des échéances longues. Le retour actuel au contact de la borne basse de ce trading range (49.5 EUR) permet d’optimiser le timing d’intervention. De plus, cette zone coïncide avec la moyenne mobile à 20 semaines, seuil qui devrait entrainer une remobilisation du flux acheteur.
Par conséquent, les éléments fondamentaux et techniques militent pour un achat dans la zone actuelle avec en ligne de mire les plus hauts annuels (53.6 EUR). Un premier objectif pourrait également être atteint sur la zone des 52.4 EUR. Dans le cadre de cette stratégie, le stop de protection sera situé à 49.2 EUR.
Achat : Positive au dessus de 49.5 avec comme objectif 53.6.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici