Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BOUYGUES : Les bonnes nouvelles reprennent le dessus

Publié le 17/07/2014 - 09h13

La société a récemment annoncé l'acquisition d'une société canadienne de génie électrique et mécanique, preuve de sa volonté de s'implanter à l'international. Cette nouvelle devrait attirer l'attention des investisseurs.

Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre 0.41x et un PER à 10,7x pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée compte tenu de la visibilité que lui procure son type d'activité.
Les analystes couvrant la valeur ont par ailleurs régulièrement revu à la hausse les perspectives bénéficiaires de la société au cours de ces derniers mois pour les prochains exercices, en particulier pour 2014, suite à des résultats trimestriels en hausse grâce aux produits exceptionnels.
Avec une prévision d'amélioration des marges, le résultat net devrait passer de -757 millions d'euros en 2013 à 909 millions en 2014.

Techniquement, en données journalières, si les moyennes mobiles sont encore orientées à la baisse, la réaction positive sur le support des 28,48 EUR devrait freiner ce mouvement baissier et autoriser le scénario d’un rebond technique plus durable en direction de la résistance court terme des 31,7 EUR.

On pourra par conséquent se positionner à l'achat sur le titre avec pour objectif principal la résistance des 31,7 EUR. Le titre devra en effet s'affranchir de cette zone pour renouer avec une tendance positive sur le court terme. Un stop de protection pourra être positionné sous le support récemment testé.

Achat : Positive au dessus de 28.5 avec comme objectif 31.7.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue