KERING : Fragilisation graphique
Publié le 17/07/2014 - 10h09
Un consensus vendeur pourrait rependre la main sur le titre Kering.
Les fondamentaux du spécialiste des produits de luxe se dégradent légèrement. En effet, comme en témoigne la notation Surperformance, les activités du groupe n’affichent que peu de perspective de croissance. De plus, les analystes ont significativement réduit leurs estimations de chiffre d’affaires, réduisant les ambitions du groupe. Ces mêmes analystes ont abaissé leurs anticipations de bénéfices, seul véritable force du groupe. Ainsi, le BNA 2014 est passé de 12 euros il y a un an à 9.5 euros. Enfin, le groupe semble survaloriser comme le souligne son ratio « Valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires » à 2.33 pour 2014.
Techniquement, le titre s’inscrit dans un fort mouvement haussier de moyen terme. Cependant, le niveau des 165 EUR a stoppé la progression des cours et la tendance s’inverse sur le court terme. Les moyennes mobiles journalières n’offrent aucun potentiel d’avancée et le retournement de la 20 jours témoigne de la dégradation graphique couplée à une pression vendeuse sur le titre. Une continuation de cette correction pourrait ramener les cours proche des 150 EUR.
Par conséquent, une vente pourra être engagée dans la zone actuelle pour viser les 150 EUR. Néanmoins, un stop de protection sera placé au-dessus des 160 EUR en cas de nouvelle accélération.
Vente : Négative sous les 160.3 avec comme objectif 150.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici