EDF : Une annonce difficile à digérer
Publié le 13/06/2008 - 09h19
N°1 français de la production, la commercialisation et de la distribution d’électricité, le titre EDF est pénalisé en bourse par l’annonce d’une possible prolongation des tarifs régulés pour les professionnels jusqu’en 2010. Le titre subissait hier une correction boursière quasi historique de -5.63%. Les craintes d’un relèvement de l’offre sur British Energy a aussi pesé sur la baisse du titre.
Techniquement, en données hebdomadaires le titre a échoué au franchissement de la résistance long terme située à 70 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 50 semaines.
Après plusieurs tentatives de débordement de la résistance fixée à 71 EUR, l'action s’est rapidement retournée à la baisse dans des volumes supérieurs à la moyenne, cassant par la même occasion la moyenne mobile à 20 jours. Actuellement, le titre teste la moyenne mobile à 100 jours située à 64.8 EUR. L'enfoncement de ce seuil pourrait entrainer le titre vers les 63 EUR, puis les 54.35 EUR.
Dans ce contexte, on pourra prendre position à la vente sur le titre dans une optique de court terme avec les 58 EUR comme principal objectif. On fixera initialement un stop de protection sur les 66 EUR.
Vente : Négative sous les 66 avec comme objectif 58.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici