Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

RHODIA (REGROUPE) : Retour vers les plus bas annuels ?

Publié le 19/06/2008 - 08h58

L’action du chimiste RHODIA, en tendance baissière depuis plus d’un an, pourrait bien revoir ses plus bas annuels. La dynamique de fond s’articule en effet au-dessous de la moyenne mobile à 20 semaines qui joue particulièrement bien son rôle de résistance. La dernière tentative de franchissement de ce seuil, passant vers les 15 EUR, s’est révélée être un échec et milite en faveur d’une poursuite du mouvement baissier.
A plus court terme, le titre est en phase de congestion au sein du range 13.52/15.88 EUR dont la borne haute coïncide avec la moyenne mobile à 100 jours. La sortie par le bas de cette zone est imminente, signal qui militerait en faveur d’un retour vers les plus bas annuels. La pression vendeuse de ces dernières séances renforce également ces perspectives.
Dans ce contexte, on pourra se placer à la vente à découvert dès à présent avec les 12.20 EUR en ligne de mire. Le stop de protection pourra être positionné au-dessus des 14.40 EUR, point de croisement des moyennes mobiles journalières.

Vente : Négative sous les 14.3 avec comme objectif 12.2.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue