HI MEDIA : Quitte ou double à 4,40 EUR
Publié le 26/06/2008 - 08h56
Le groupe HI MEDIA annonce qu’il se renforce sur le marche du multimedia mobile avec l’acquisition de la société MOBILE TREND et entend ainsi dépasser son objectif de chiffre d’affaires annuel. D’un montant de 7 millions d’Euros, l’opération est payée en numéraire, par prélèvement sur fonds propres et par tirage d’une partie de la dette de 41,5 millions d’Euros négociée en octobre 2007 ; cette opération n’induit pas d’appel au marché.
Techniquement, après un rally haussier de 2002 à 2006, la tendance a connu un sérieux coup de frein. Après avoir longuement collé aux moyennes mobiles longues, le titre a décroché en début d’année pour s’inscrire durablement en tendance baissière.
Depuis le début de la consolidation, la méthode des retracements offre un degré de pertinence elévé. Le dernier retracement se situe à 4,40 EUR, un seuil durement travaillé ces derniers temps. Ultime rempart, sa rupture marquerait une possible accélération baissière. Pour l’heure, la configuration est survendue et la valeur tente de se stabiliser sur cette base.
En données quotidiennes, la valeur a enfoncé ce soutien clé sur un gap baisser en début de semaine, mais a rapidement repris pied sur 4,25 EUR. Les indicateurs survendus ont repris le chemin de la hausse. Il faudra au plus vite reconquérir 4,40 EUR pour reléguer au rang de « faux signal » cette incursion sous 4,40 EUR. Dans la positive, le titre pourrait alors rebondir en direction des 4,75 et 5 EUR. Un échec persistant sous 4,40 EUR laissera redouter une accélération baissière sous les 4 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 4.4 / 4.75.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici