FAURECIA : Rebond technique en formation ?
Publié le 14/08/2014 - 09h06
Le titre Faurecia a été lourdement sanctionné et apparaît désormais survendu à proximité d'une solide zone de soutien.
Fondamentalement, malgré l'anticipation d'une croissance neutre du chiffre d'affaires, les analystes prévoient une nette amélioration de la marge nette. Le résultat net pour l'exercice en cours devrait s'élever à 242 millions d'euros, contre 87,6 millions lors du précédent. Avec un ratio "valeur d'entreprise sur EBITDA" de l'ordre 3,74x pour l'exercice en cours, et un PER de 12,6x pour la même période, la société apparaît faiblement valorisée compte tenu de la visibilité que lui procure son type d'activité.
D'un point de vue technique, l’action Faurecia atteint des territoires survendus à l’approche d’un niveau important des 24,3 EUR. Cette situation accrédite la possible mise en place d'un rebond technique du titre. Ainsi, les cours pourraient retrouver de la vigueur et s'orienter en direction de la prochaine résistance située à 27,6 EUR.
Dans une optique de trading, on pourra donc profiter de la proximité et de la pertinence du niveau actuellement testé pour revenir à l'achat sur le titre Faurecia avec un bon timing. Le premier objectif sera le contact avec la moyenne mobile à 20 séances dans la zone des 26 EUR, puis la résistance des 27,6 EUR par extension. On placera également un stop de protection vers 22,7 EUR, afin de se prémunir d'une nouvelle phase baissière.
Achat : Positive au dessus de 24.3 avec comme objectif 27.6.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici