Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

TECHNIP : Le titre a besoin de souffler

Publié le 27/06/2008 - 09h01

Alors que les principaux indices internationaux décrochent depuis plusieurs séances, l’action du spécialiste de projets pétroliers et pétrochimiques TECHNIP demeure proche des ses plus hauts annuels. La configuration technique tend toutefois à se dégrader.
En données hebdomadaires, l’action s’est repliée sur la zone des 55 EUR, coïncidant avec le point de croisement des moyennes mobiles à 20 semaines et 50 semaines. A plus court terme, le titre est sortie par le bas du range de consolidation dans lequel il évoluait depuis plusieurs semaines et s’oriente donc désormais à la baisse. Les moyennes mobiles à 20 jours et 50 jours font désormais office de résistance, seuil sur lequel l’action s’est récemment heurtée. La tendance baissière sur le court terme pourrait donc se poursuivre en cas d’enfoncement des 55.05 EUR avec les 50 EUR comme premier objectif.
Les plus offensifs pourront se placer à la vente à découvert dès à présent avec un stop de protection serré au-dessus des 59.30 EUR. On renforcera par la suite sous les 55 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 100 jours.

Vente : Négative sous les 59.25 avec comme objectif 50.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue