Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ARCELORMITTAL : L'action décroche après le rachat d'Astralloy

Publié le 03/07/2008 - 09h00

L’une des valeurs qui jusqu’à présent surperformait nettement le CAC40, décroche depuis plusieurs séances. Le numéro un mondial de la sidérurgie ARCELORMITTAL a en effet annoncé avoir racheté Astralloy (une filiale d’IMS) se situant en Amérique du nord et qui a généré un chiffre d’affaires de 34 millions de dollars en 2007.
A l’image également du repli généralisé sur les marchés, les investisseurs en ont profité pour réaliser des dégagements sur cette valeur. Le titre s’est donc replié de plus de 12% depuis le début de la semaine, soit la plus forte variation négative hebdomadaire depuis le rapprochement entre ARCELOR et MITTAL.
D’un point de vue technique, l’action s’est rapidement repliée au contact d’un seuil majeur à 56 EUR coïncidant avec la moyenne mobile à 100 jours mais aussi à celle à 20 semaines. L’enfoncement de cette zone pourrait entrainer l’accélération du repli avec les 50.65 EUR en ligne de mire.
On restera donc à l’écart de ce dossier et l’on pourra revenir à l’achat sur la zone des 52 EUR, seuil correspondant à la moyenne mobile à 50 semaines.

Vente : Négative sous les 56 avec comme objectif 52.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue