METROPOLE TV M6 : De nombreux signaux baissiers
Publié le 28/08/2014 - 09h34
Après un rebond technique, le titre devrait montrer des signes d’essoufflement en arrivant au contact de la résistance des 15 EUR.
Fondamentalement, les analystes anticipent une diminution du chiffre d'affaires pour l'exercice en cours. Les prévisions de revenus et de bénéfices pour les deux prochains exercices ont d'ailleurs été régulièrement revues à la baisse. De plus, le groupe présente des niveaux de valorisation généreux, notamment avec une valeur d'entreprise à 1,37 fois le chiffre d'affaires.
Graphiquement, le titre a connu une période de rebond ces dernières séances en direction de la résistance moyen terme des 15 EUR. Le titre, proche de l'état de suracaht, devrait consolider à proximité de cette zone qui pourrait faire office de point d'arrêt au mouvement de hausse. Ce scénario laisse entrevoir un retour sur la zone de support des 14,17 EUR qui constituera un objectif de baisse. La moyenne mobile à 20 semaines présente une orientation baissière, qui milite également pour un repli des cours dans la zone actuelle.
En raison de la configuration technique défavorable et de la situation fondamentale du groupe, les investisseurs pourront ouvrir une position vendeuse à proximité de la résistance des 15 EUR. L'objectif de cours est fixé au niveau du support des 14,17 EUR. Un stop de protection sera placé au dessus de la résistance vers 15,10 EUR.
Vente : Négative sous les 15 avec comme objectif 14.17.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici