EADS : Prolongation du rebond ?
Publié le 08/07/2008 - 09h26
N°2 mondial de l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense, EADS vient d’annoncer l’ouverture de discussions exclusives avec le groupe DAHER pour une prise de participation de ce dernier dans EADS Socata afin de créer un leader dans l’aviation d’affaire et les aérostrutures. Le marché semble avoir apprécier la nouvelle.
Techniquement, le titre vient de rebondir violemment sur les 11 EUR, support moyen terme, dans des volumes supérieurs à la moyenne et avec des indicateurs techniques qui sortent de la zone de survente. Ce signal milite en faveur d’une continuité du rebond avec les 14.16 EUR en ligne de mire.
Le titre devrait prochainement franchir sa résistance court terme située à 12.95 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 20 jours, avant de s’élancer vers sa résistance moyen terme située à 14.16 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 50 jours.
Dans ce contexte, on pourra prendre position à l’achat sur le titre au passage des 12.95 EUR avec les 14.16 comme principal objectif. On fixera initialament un stop de protection sous les 11.90 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 11.9 / 14.16.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici