NEXITY : Volumes baissiers avant la publication
Publié le 29/07/2008 - 09h22
Le titre du leader français de la promotion d’actifs immobiliers dans le tertiaire et le résidentiel, NEXITY présente une configuration négative avant la publication de ses résultats au titre du premier semestre 2008 attendue ce mercredi 30 juillet.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est baissière depuis juin 2007. Les cours sont contenus au-dessous de la moyenne mobile à 20 semaines et consolident au contact des 14.4 EUR. Un enfoncement de ce seuil entrainerait le titre sur de nouveaux plus bas historiques.
En données journalières, après avoir amorcé un rebond au contact des 13.3 EUR, les cours ont échoué au franchissement de la moyenne mobile à 20 jours dans un retour de volumes baissiers. Les indicateurs techniques se sont retournés à la baisse. La publication des résultats du premier semestre donnera le ton et pourrait entrainer le titre sur les récents plus bas situés à 13.3 EUR dans un premier temps.
En cas de publication de résultats moins bons qu’attendus, on pourra se placer vendeur pour viser ce premier objectif. L’enfoncement de ce seuil permettrait de renforcer les positions vendeuses pour viser de nouveaux plus bas vers les 11 EUR. On placera initialement un stop de protection au-dessus des 16.6 EUR.
Vente : Négative sous les 16.6 avec comme objectif 11.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici