GDF Suez : Rebondit sur son support hebdomadaire
Publié le 15/08/2008 - 09h23
Les résultats meilleurs que prévu de l’américain E.ON au second trimestre ont dopé les valeurs du secteur. Le titre du groupe GDF SUEZ, issu de la fusion-absorption de SUEZ par GAZ de FRANCE, a ainsi bénéficié d’un regain d’intérêt ces dernières séances. Et cette activité pourrait se poursuivre alors que le groupe a remporté l’appel d’offres pour la privatisation du troisième distributeur de gaz naturel en Turquie pour un montant de 232 millions de dollars.
Techniquement, la tendance de fond est haussière et parfaitement soutenue par une oblique ascendante qui relie tous les creux de 2006. Présente à 35,90 EUR, elle tutoie la moyenne à 100 semaines ce qui tend à renforcer la crédibilité de la zone de soutien en cours. Sur les indicateurs, ceux-ci sont survendus et suggèrent une phase de rebond après quatre semaines passées à reculer sous ses plus hauts.
En données quotidiennes, la valeur a cédé à l’approche de ses plus hauts historiques de juin dernier à 44,77 EUR et retracé l’intégralité de sa dernière séquence de hausse. De retour sur 36 EUR, elle retrouve le soutien de « volumes en bas » pour tenter un rebond ponctué d’une reprise conjointe des indicateurs et oscillateurs. Dans ce contexte, les 39 et 40,5 EUR sont désormais à portée de main avant de viser ses plus hauts à 44 EUR. Ces perspectives seraient invalidées et inversées en cas d’enfoncement sous 35,90 EUR.
Achat : Positive au dessus de 35 avec comme objectif 40.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici