Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BENETEAU : Le titre pourrait couler

Publié le 15/08/2008 - 09h53

Alors que l’indice parisien a rebondi pendant plusieurs séances consécutivement, l’action BENETEAU quant à elle évolue à contre courant. Il faut dire que les analystes qui suivent le dossier sont plutôt pessimistes quant à la santé du secteur et du fabricant de bateaux de plaisance. Fortis a en effet récemment réduit son objectif de cours de 45% sur le titre et souligne la faible visibilité à moyen terme !
D’un point de vue technique la tendance clairement baissière sur tous les horizons de temps a entrainé l’action sur le niveau de ses plus bas annuels vers les 11.60 EUR. De plus, la pression reste vendeuse même sur ces niveaux de prix, ce qui pourrait encore accentuer le mouvement baissier sous ce « dernier » soutien. Si tel était le cas, il faudrait alors envisager le ralliement des 11 EUR puis des 10 EUR.
Les plus offensifs pourront anticiper ce signal en se plaçant vendeurs sur les cours actuels. Le risque sera limité à l’aide d’un stop de protection situé au-dessus des 12.20 EUR, seuil au-delà duquel les perspectives d’accélération baissière seraient à écarter au moins à court terme.

Vente : Négative sous les 12.2 avec comme objectif 11.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue