Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

JC DECAUX : Une baisse semble se profiler

Publié le 19/08/2008 - 09h02

Le Credit Suisse considère que le titre du leader européen et numéro deux mondial de la communication externe, JC DECAUX, n’est pas immunisé contre un ralentissement économique. Près d’un tiers des revenus publicitaires du groupe sont issus de la finance, de l’automobile ou de la distribution, des secteurs qui seraient selon les analystes, « susceptibles de réduire leurs dépenses dans les prochains mois ».
Techniquement, en données journalières, la tendance est baissière et les cours sont contenus au sein d’un canal baissier datant de janvier dernier. Depuis près de deux mois, le titre évolue au sein du range des 15.42-16.77 EUR. La borne haute de ce range coïncide avec le point de passage de la borne haute du canal baissier précédemment énoncé. Le titre s’accompagne d’un retour de volumes baissiers et d’un retournement à la baisse des indicateurs techniques. Dans ce contexte, on privilégiera le scénario baissier d’un retour sur les 14.2 EUR en cas de franchissement confirmé en clôture des 15.42 EUR.
Les plus offensifs pourront anticiper le signal et se placer à la vente à découvert dès à présent pour viser cet objectif. Un stop de protection pourra être placé au-dessus des 16.7 EUR.

Vente : Négative sous les 16.77 avec comme objectif 14.2.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue