KLEPIERRE : Vers une poursuite de la correction amorcée
Publié le 20/08/2008 - 09h06
Des analystes ont dernièrement revu à la baisse leur objectif de cours sur le titre KLEPIERRE. L’annonce de la volonté de la société d’acquérir la foncière norvégienne Steen & Strom a jeté un froid et la valeur a été sanctionnée par les investisseurs.
Goldman Sachs a abaissé son objectif de cours de près de 12%, estimant que les chiffres du PIB suédois, moins bons qu’anticipés, agrémentent les risques entourant le niveau des revenus locatifs actuels de Steen & Strom. Suite à cette acquisition, Merrill Lynch a abaissé son objectif de cours de 23% passant ainsi de 27 à 22 EUR par action!
Techniquement, en données journalières, la tendance est baissière depuis mai dernier et le titre évolue à la baisse, contenu par la moyenne mobile à 20 jours faisant office de résistance. Les cours ont tenté à plusieurs reprises de s’affranchir de cette dernière mais toutes les tentatives se sont révélées être des échecs. A présent, le titre corrige dans un retournement à la baisse des indicateurs techniques. Ces signaux militent en faveur d’une poursuite du mouvement de correction amorcé en direction du support des 25.95 EUR, dans un premier temps. Un franchissement confirmé en clôture de ce niveau permettrait d’envisager le ralliement des 24.1 EUR.
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront anticiper le signal et initier des positions vendeuses sur le titre dans la zone de cours actuels, pour viser les 24.1 EUR. Un stop de protection pourra être placé au-dessus des 27.8 EUR, moyenne mobile à 20 jours.
Vente : Négative sous les 27.82 avec comme objectif 24.1.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici