ORCO PROPERTY GRP : Un biais baissier à privilégier
Publié le 22/08/2008 - 09h12
Suite au dernier mouvement de baisse amorcé en mai dernier, le titre du promoteur et gestionnaire d’actifs immobiliers ORCO PROPERTY avait besoin de reprendre son souffle. Cette consolidation intervient peu avant la publication des résultats de son 2ème trimestre 2008, attendue pour le 28 août prochain.
Techniquement, en données journalières, les cours sont contenus par le passage de la moyenne mobile à 20 jours et évoluent à présent au sein du range des 22.6-25.4 EUR. Le titre tente de consolider sa lourde chute et s'accompagne d’un retour de volumes baissiers à l’approche du support des 22.6 EUR. La publication des résultats devrait donner le ton et pourrait entrainer le titre vers ses plus bas de 2004, soit vers les 18 EUR. Nous privilégions le scénario de l'amorce d'une nouvelle vague baissière. En cas d’annonce de chiffres moins bons qu’attendus par les analystes, on pourra initier des positions vendeuses sur le titre avec en ligne de mire les 18 EUR.
Dans ce contexte, les plus avertis pourront se placer vendeur dès à présent pour anticiper le signal et viser les 18 EUR. Un stop de protection pourra être initialement placé au-dessus du point de passage de la moyenne mobile à 20 jours, soit vers les 25.2 EUR.
Vente : Négative sous les 25.2 avec comme objectif 18.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici