SOITEC : La baisse de l'euro profite au titre
Publié le 27/08/2008 - 09h00
Le retour de l’euro sous les 1.46$ ne s’était pas produit depuis février dernier. Cette baisse profite au leader de la fabrication de plaques de silicium sur isolant, SOITEC. La configuration technique du titre s’en retrouve fortement et favorablement impactée.
Techniquement, en données hebdomadaires, le titre teste actuellement la moyenne mobile à 20 semaines après avoir rebondi pour la seconde fois sur le support des 3.5 EUR. Le franchissement de ce seuil entrainerait le titre en direction dans un premier temps des 6.16 EUR.
A plus court terme, les cours s’accompagnent d’importants volumes haussiers et sont soutenus par la moyenne mobile à 20 jours. Ils viennent de s’affranchir de la moyenne mobile à 100 jours, qui faisait office de résistance à leur ascension. Le scénario d’une poursuite du mouvement de hausse amorcé en direction des 5.42 puis des 6.45 EUR, est donc à privilégier.
Dans ce contexte, on pourra accumuler des positions à l’achat dans la zone de cours actuelle, avec en ligne de mire les 5.42 EUR. Un franchissement confirmé en clôture de ce seuil permettrait d’envisager le ralliement des 6.45 EUR dans une optique de moyen terme. On placera initialement un stop de protection sous les 4.7 EUR, moyenne mobile à 100 jours.
Achat : Positive au dessus de 4.68 avec comme objectif 5.4.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici