THOMSON : Enfin un rebond durable ?
Publié le 01/09/2008 - 09h33
L’action de THOMSON, l’un des leaders mondiaux de services et d’équipements destinés à l’industrie des médias et du divertissement, présente une configuration graphique intéressante.
Techniquement, en données hebdomadaires, le titre a perdu plus de 75 % de sa valeur en un an. Les cours sont étouffés par la moyenne mobile à 20 jours contre laquelle les précédentes tentatives de rebond à moyen terme ont avorté.
En données journalières, un rebond à court-terme apparaît néanmoins probable. Les cours évoluent depuis plusieurs séances au sein du range 2.75/3.40 EUR, oscillant autour de la moyenne mobile à 20 jours. Cette dernière vient de croiser à la hausse celle à 50 jours alors que le titre est sur le point de s’affranchir de l’oblique qui stoppe depuis le début du mois toute tentative de rebond durable. Ce franchissement permettrait de libérer un potentiel haussier.
Dans ce contexte, on pourra se placer à l’achat sur le titre au franchissement des 3.20 EUR, avec un renforcement de ces positions au franchissement des 3.34 EUR. Nous viserions dans un premier temps les 3.50 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 100 jours. Un stop de protection sera initialement placé sous 3.09 EUR.
Achat : Positive au dessus de 3.09 avec comme objectif 3.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici