Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

L OREAL : Le titre pourrait repartir à la hausse

Publié le 19/09/2008 - 08h23

Le premier groupe mondial de cosmétiques, L’OREAL, s’échange actuellement à des niveaux de valorisation historiquement faible, avec un PER de 18, au plus bas depuis 1998. Ajouté à cela le fait que le secteur des soins personnels surperforme le CAC40, il est légitime de s’intéresser à l’action qui présente en outre une belle configuration technique.
Après avoir touché des plus hauts historiques à 100 EUR fin décembre 2007, le titre a connu une tendance baissière qui l’a ramené au contact des 60 EUR. Un rebond technique a ensuite porté les cours vers la moyenne mobile à 20 semaines, située à 75 EUR, qui fait désormais office de résistance. De plus, les cours présentent une configuration en tasse avec anse qui serait validée par une rupture de ce seuil.
Dans ce contexte, on pourra se placer à l’achat sur le titre au franchissement de cette résistance, avec en ligne de mire la zone des 85 EUR. Un stop de protection sera placé sous les 69.90 EUR.

Achat : Positive au dessus de 70 avec comme objectif 85.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue