EADS : Un rebond technique à jouer
Publié le 02/10/2008 - 09h02
Le groupe aérospatial et de défense ayant pris du retard dans le développement de l’A400M, proposerait à ses clients des solutions provisoires (selon Les Echos). Ainsi, le groupe EADS suggérerait des locations provisoires, dans le but de faire patienter les acheteurs. Cette solution pourrait être favorablement récompensée par les investisseurs.
Techniquement, en données journalières, les cours sont au contact du support des 12 EUR et semblent amorcer un rebond alors que les indicateurs techniques sont installés depuis plusieurs séances en zone de survente. Cette théorie est renforcée par le fait que les chandeliers japonais forment une étoile du matin, figure annonciatrice d’un retournement haussier. On privilégiera donc le scénario d’un rebond technique en direction dans un premier temps de la moyenne mobile à 100 jours, soit vers 13.5 EUR.
Les plus avertis pourront se placer à l’achat dès à présent pour viser les 13.5 EUR. Ce scénario serait invalidé en cas de cassure du support des 12 EUR, on placera alors un stop de protection sous ce seuil.
Achat : Positive au dessus de 11.8 avec comme objectif 13.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici