Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ESSILOR INTERNAT : Poursuite des dégagements

Publié le 08/10/2008 - 08h48

Après plusieurs semaines de consolidation horizontale, une dynamique baissière vient d’être amorcée sur le titre ESSILOR.
En effet, en données hebdomadaires, la tendance est baissière et les cours du n° 1 mondial de la fabrication de verres correcteurs sont au contact d’un important seuil de résistance coïncidant avec le point de passage de la moyenne mobile à 20 semaines.
En données journalières, les cours évoluaient au sein du range des 34.5-37.4 EUR dont la borne basse correspond au passage de la moyenne mobile à 50 jours. Le titre vient de casser ce soutien en clôture, dans des volumes baissiers étoffés. Le scénario d’une poursuite du mouvement de correction est privilégié avec en ligne de mire les 31 EUR.
Les plus avertis pourront se placer vendeur dans la zone de cours actuelle pour viser les 31 EUR dans un premier temps. On pourra placer initialement un stop de protection au-dessus des 35.6 EUR, point de croisement des moyennes mobiles à 20 et à 50 jours.

Vente : Négative sous les 35.6 avec comme objectif 31.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue