NEXANS : Le rebond se joue ici
Publié le 09/10/2008 - 09h02
Le spécialiste de l’industrie du câble, NEXANS, a récemment réalisé l’acquisition de l’ensemble des activités câblages de Madeco, leader de ce secteur en Amérique du Sud. Une bonne nouvelle donc puisque cette acquisition permet à Nexans de se positionner solidement sur cette zone en forte croissance.
Techniquement, suite à la cassure d’un important soutien en données hebdomadaires, matérialisé par le passage d’une oblique haussière, le titre s’est replié de 75 à 45.5 EUR, soit une baisse de près de 40%.
En données journalières, suite à la forte accélération à la baisse de ces dernières séances, le titre retrouve des niveaux de valorisation intéressants (PER de 5.8 pour 2008 et 5.6 pour 2009). Par ailleurs, les perspectives de rebond envisagées dans le sillage des bourses asiatiques devraient permettre aux cours de se reprendre et de rebondir en direction des 55 EUR dans un premier temps (retracement de Fibonacci de 23.6% ), puis des 61 EUR dans une optique de moyen terme (retracement de 38,2% et point de passage de la moyenne mobile à 20 jours).
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront se placer à l’achat dès à présent pour viser ces objectifs avec un stop de protection serré, soit initialement positionné sous les 44.5 EUR.
Achat : Positive au dessus de 44 avec comme objectif 61.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici