ARCELORMITTAL : Un rebond technique s'amorce
Publié le 13/10/2008 - 10h12
Le numéro 1 mondiale de la sidérurgie, ARCELOR MITTAL, vient d’être relevé de vendre à acheter par la Société Générale. Le titre se négocie actuellement à un PER extrêmement faible, à 3 fois les bénéfices estimés pour 2008.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance baissière depuis le mois de juin s’est brusquement accélérée ces dernières semaines. Le titre est actuellement largement survendu après avoir enfoncé les supports les uns après les autres.
En données journalières, un puissant signe d’inversement de tendance est donné par la configuration en étoile du matin noire. Un rebond est envisageable à moyen terme pour corriger l’excès baissier et ramener les cours à proximité de la moyenne mobile à 20 jours.
Dans ce contexte, on pourra se placer à l’achat sur le titre, idéalement en cas de rupture des 25 EUR, avec en ligne de mire la zone des 30 EUR dans un premier temps, puis a moyenne mobile à 20 jours, à 34 EUR. Un stop de protection sera placé sous les plus bas réalisés vendredi, à 20.10 EUR.
Achat : Positive au dessus de 20.1 avec comme objectif 34.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici