Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

RENAULT : Le titre replonge sur craintes de récession

Publié le 16/10/2008 - 08h53

RENAULT a annoncé hier l’abaissement de ses objectifs commerciaux, prenant en compte la dégradation du marché automobile mondial. En Bourse, l’action souffre alors que l’automobile est un secteur particulièrement touché au coeur de la crise.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est baissière puisque les cours évoluent sous la moyenne mobile à 20 semaines, laquelle a stoppé toute tentative de rebond. Les supports ont cédé les uns après les autres et la valeur a perdu plus de 75 EUR de sa valeur depuis les plus hauts de juillet 2007.
En données journalières, depuis la rupture des 50 EUR, le titre a lourdement chuté. Un rebond violent s’est amorcé suite à l’annonce du plan de sauvetage du secteur financier orchestré par le G7 mais il n’a été que de courte durée. Alors que les craintes d’une entrée en récession reviennent hanter les esprits, le titre plonge et devrait dans un premier temps revenir au contact de ses plus bas.
Dans ce contexte, on pourra se placer à la vente sur le titre avec en ligne de mire les plus bas annuels à 26.80 EUR. Un stop de protection sera placé juste au dessus de la clôture d’hier, à 30.10 EUR.

Vente : Négative sous les 30.1 avec comme objectif 26.8.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue