AIR FRANCE-KLM : Le titre sur le point de décoller
Publié le 17/10/2008 - 09h58
AIR FRANCE a annoncé hier avoir mené à bien la recapitalisation de sa filiale Transavia. La compagnie aérienne française pourrait bénéficier de la décrue des cours du pétrole, même si une récession pourrait aboutir à un ralentissement de son activité.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est baissière avec des cours qui évoluent sous la moyenne mobile à 50 semaines. Un rebond technique devrait néanmoins avoir lieu puisque le titre, survendu, est au contact de la bande basse de Bollinger. Un retour vers la moyenne mobile à 20 semaine est à envisager.
En données journalières, un double bottom se forme actuellement, avec un ligne de cou coïncidant avec la moyenne mobile à 20 jours. Un franchissement confirmé en clôture de cette zone de résistance, située à 15 EUR, constituerait un puissant signal haussier à moyen terme.
Dans ce contexte, on pourra se placer à l’achat sur le titre en cas de débordement des 15 EUR, avec en ligne de mire les 17 EUR et la moyenne mobile à 150 jours. Un stop de protection serait placé sous les 14 EUR.
Achat : Positive au dessus de 14 avec comme objectif 17.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici