PLASTIC OMNIUM : Rattrapage en vue
Publié le 05/11/2008 - 10h08
Le spécialiste de la transformation de matières plastiques a multiplié les initiatives au cours de ces derniers mois ; après un plan de compression des coûts visant à économiser 50 millions d’EUR en 2009, l’équipementier a cédé ses activités non stratégiques pour se concentrer sur ses deux cœurs de métiers : l’équipement automobile et les systèmes urbains pour collectivités locales.
Ces mesures avaient reçu un accueil favorable, mais la crise boursière a emporté l’enthousiasme initial et fait chuter lourdement la valeur. A près de 20 EUR début septembre, PLASTIC OMNIUM a sombré sous 8 EUR la semaine dernière pour atteindre un plus bas historique à 7,75 EUR. Cette baisse historique l’est tout autant sur les indicateurs hebdomadaires et quotidiens qui ont atteint des niveaux de survente encore jamais vus.
Ces excès suscitent des achats « à bon compte ». Les volumes reprennent de l’ampleur, les indicateurs et oscillateurs rebondissent traduisant à court terme un changement de consensus sur les cours, un fond de retournement en V se structure sur les dernières séances. Cette configuration suggère un retour en pull back vers la moyenne à 20 jours à 11 EUR. Au-delà, l’objectif ressort à 12,60 EUR.
Nous sommes acheteurs sur le dossier, mais attention, la faible liquidité du titre (20 000 titres jours en moyenne) est un élément qui ne doit pas être négligé.
Achat : Positive au dessus de 8.12 avec comme objectif 11.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici