SIPH (PLANT.HEVEAS) : Un très fort potentiel !
Publié le 11/11/2008 - 10h01
Aux dernières publications, le 2 septembre dernier, le deuxième producteur de caoutchouc naturel africain a réalisé un excellent premier semestre et augmenté de plus de moitié son chiffre d’affaires. Le groupe se montrait alors confiant sur sa capacité à poursuivre la progression de ses résultats économiques avec notamment le démarrage d’un programme d’investissements au Libéria. Proche de son zénith, le titre évoluait à 70 EUR.
Depuis, il y eu la chute de septembre-octobre ; le cours de la matière première a presque été divisé par deux et la valeur a chuté de près de 70% en revenant sur des niveaux de 2005-2006 et marquant un plus bas annuel à 20,60 EUR.
Cette sanction excessive a entraîné la configuration à des niveaux historiques de survente. La Bourse corrige toujours ses excès et le récent creux à 20 EUR, ancienne résistance de 2005 devenue support pourrait être le point de départ d’un scénario de rattrapage.
Les volumes « en bas » exceptionnels, le rebond des indicateurs sur tous les horizons, les signaux haussiers en données quotidiennes et la formation d’un fond de retournement…. Tous ces éléments techniques plaident en faveur d’un rebond technique. Reste à confirmer ces bonnes dispositions au-delà de la moyenne mobile à 20 jours, actuellement à 26 EUR, pour libérer un potentiel de hausse en direction des 30 et 32,50 EUR à court/moyen terme.
A titre spéculatif, nous surveillons cette small cap et achetons le franchissement de la moyenne à 20 jours avec un stop serré.
Achat : Positive au dessus de 22 avec comme objectif 32.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici