RHODIA (REGROUPE) : Fort potentiel mais le risque est là
Publié le 12/11/2008 - 10h10
Alors que le chimiste a publié des résultats trimestriels conformes aux attentes, pour certains analystes les objectifs 2009 restent trop élevés. L’année qui vient pourrait en effet être difficile pour ce secteur susceptible d’entrer en récession. Il est vrai que les cours ne valorisent plus que 4 fois les bénéfices attendus pour 2008 et 2009, contre plus de 26 fois en 2006, mais la prudence reste de mise.
Techniquement, l’action RHODIA a tenté d’amorcer un rebond au contact de la zone des 6 EUR. Toutefois, le titre est de nouveau tenu en échec sous la moyenne mobile à 20 jours qui fait désormais office de résistance. Ce seuil devra impérativement être franchi pour remettre en cause la dynamique baissière. Sur une échéance plus longue, c’est l’oblique descendante et la moyenne mobile à 20 semaines qui devront être débordées pour que le titre retrouve enfin une tendance de fond haussière.
Bien que le potentiel de progression soit élevé après que le titre ait été dévalorisé de plus de 70% depuis le début de l’année, le risque est toujours présent. On restera donc à l’écart ou vendeur pour les plus offensifs sous les 6.60 EUR. La rupture de ce support pourrait en effet entrainer l’action au moins vers le comblement du gap laissé ouvert à 6.15 EUR. Seul un retour au-delà des 7.10 EUR invaliderait ces perspectives.
Vente : Négative sous les 7.1 avec comme objectif 6.15.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici