SANOFI-AVENTIS : En attendant la relève.....
Publié le 21/11/2008 - 15h14
On se rappelle l’euphorie des marchés le 10 septembre dernier à l’annonce du remplacement de Gérard Le Fur, Directeur Général du groupe pharmaceutique, par Chris Viehbacher. Le changement était attendu, les investisseurs espèrent désormais un tournant stratégique qui fera oublier certains épisodes comme celui de l’Acomplia.
Mais au-delà de l’effet de l’annonce, les défis à relever sont nombreux et la crise est passée par là, les marchés ont sombré ; la menace générique demeure et la feuille de route des nouvelles orientations stratégiques est attendue. Chris Viehbacher prendra ses fonctions le 1er décembre, rendez-vous est pris pour les premières déclarations du nouveau dirigeant.
En attendant, le titre reste en embuscade sous une importante résistance à 51 EUR, niveau de la borne haute d’un canal baissier de long terme et de la moyenne mobile à 50 semaines ; ce seuil représente le point d’inflexion de la tendance de fond.
En données quotidiennes, SANOFI reste tenue en échec et oscille entre 40 et 50 EUR. En l’absence de signaux positifs sur les indicateurs, le maintien au-delà des 40 EUR n'est pas assuré et le titre pourrait s'enfoncer vers son récent creux annuel (un plus bas depuis 2000) à 37,9 EUR, voire 34 EUR. Seul un retour au-delà des moyennes à 20 et 50 jours pourrait changer la donne à court terme.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 40 / 46.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici