CGG VERITAS : Dispose d'un fort potentiel
Publié le 26/11/2008 - 09h16
Le titre du fournisseur de services et de produits géophysiques destinés aux compagnies pétrolières va-t-il retrouver la faveur des investisseurs ?
Le marché semble rechercher des éléments positifs ; en début de mois, les résultats et perspectives « rassurantes », le relèvement de recommandation et le carnet de commandes fourni n’avaient pas reçu d’écho positif puisque le titre a continué à s’enfoncer vers un plus bas depuis 2004 à 8,44 EUR. Depuis, il y a eu le rebond des marchés et pas des moindres et qui semble laisser place à une chasse aux affaires. CGG VERITAS en bénéficie pleinement tout comme le secteur pétrolier qui espère une nouvelle baisse des quotas de production de l’OPEP (le cartel doit se réunir le 29 novembre).
Le titre fait volte face sur ses plus bas, rebondit sur des volumes exceptionnels tandis que les indicateurs hebdomadaires se reprennent sur des niveaux historiques de survente.
En données quotidiennes, un fond de retournement se structure, la moyenne à 20 jours s’aplanit et les indicateurs rebondissent. Tous les ingrédients techniques semblent ici réunis pour un scénario de rattrapage. Le premier objectif est sa moyenne mobile à 20 jours à 11,80 EUR; au-delà, les 15 EUR sont en ligne de mire. Le seuil d’invalidation se situe à 8,50 EUR.
Achat : Positive au dessus de 8.5 avec comme objectif 15.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici