Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

EIFFAGE : Une zone de résistance bien argumentée

Publié le 02/12/2008 - 09h28

Les résultats du troisième trimestre n’ont pas réservé de mauvaises surprises et ont été conformes aux attentes. En revanche, ces derniers ont révélé une contraction de l’activité qui devrait s’aggraver avec une chute de la construction.
Graphiquement, le titre suit une dynamique baissière sous la moyenne à 20 semaines et sous une grande oblique descendante qui relie tous ses pics hebdomadaires depuis son zénith d’avril 2007 à 129,10 EUR. Cette zone de résistance héberge un courant vendeur qui fait plier la valeur.
En données quotidiennes, EIFFAGE a atteint son creux fin octobre à 24,19 EUR et s’est depuis lors engagé sur la voie du rattrapage. Ce dernier atteint ses limites : les indicateurs désormais surachetés sont repartis à la baisse sur fond de divergence baissière. Ces éléments étayent l’hypothèse d’une vague de correction dans un premier temps vers 29 EUR avant d’envisager 26-25,3 EUR.
Après la vague de hausse des dernières semaines, nous inversons le scénario et jouons désormais une correction avec un stop au-dessus du récent pic à 35,70 EUR.

Vente : Négative sous les 36 avec comme objectif 25.3.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue