Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

RHODIA (REGROUPE) : La crise frappe de plein fouet

Publié le 08/12/2008 - 10h15

Dans un contexte où le marché français accueille très favorablement le plan de relance américain sur l’emploi, RHODIA quant à elle fait mauvaise figure à la bourse de Paris en évoluant à contre-courant. Le chimiste révise en effet ses objectifs pour 2008 suite à une baisse de la demande, caractérisée par des annulations de commandes même dans les régions pourtant dynamiques. Le consensus table désormais sur un EBITDA en baisse de 10% par rapport à 2007. Le groupe a également annoncé recentrer ses efforts cette année pour atteindre un Free Cash Flow positif.
Techniquement, l’action RHODIA n’a tenu que l’espace de quelques séances la précédente zone de soutien des 4.90 EUR, anciens plus bas historiques. Cette mauvaise nouvelle a ainsi entrainé le titre vers les abysses et proche des 4 EUR. La tendance baissière sur tous les horizons de temps et en particulier en données journalières sous la moyenne mobile à 20 jours, incite donc à la prudence. La pression vendeuse renforce également ces dispositions baissières.
On restera donc à l’écart ou vendeur à découvert pour les plus offensifs et ce, en l'absence de signal haussier. Il faudrait en effet que le titre franchisse au moins les 5.30 EUR et la moyenne mobile à 20 jours pour laisser présager d’un reversement de tendance à court terme dans un premier temps.

Vente : Négative sous les 5.3 avec comme objectif 4.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue