NICOX SA : Nouvelle annonce, nouvelle envolée
Publié le 17/12/2008 - 09h14
« 2009 pourrait être l'année d'un changement de dimension pour NicOx qui mise sur le succès de son anti-inflammatoire Naproxcinod pour passer du statut de société de recherche à celui de véritable laboratoire intégré ». Tels étaient les propos de son PDG Michele Garufi lors d'un entretien accordé à Dow Jones Newswires le 24 octobre dernier, date de son plus bas à 4,25 EUR. Depuis la valeur a fait du chemin pour recoller de façon très rapide et volatile aux 10 EUR.
L’annonce ce jour d’une nouvelle avancée du Naproxcinod (source DJ Newswires) promet une séance à nouveau animée !
Techniquement, on se rappelle la forte remontée du titre du 31 octobre au 5 novembre ; la valeur s’était envolée de 4,73 EUR à plus de 10 EUR en quelques séances. Le titre n’a cédé qu’au contact de sa moyenne mobile à 50 semaines, niveau également côtoyé par une oblique baissière de long terme, la Bollinger haute et un retracement clé de la baisse de 2007-2008.A 11,50 EUR, la résistance est significative et suscite depuis un mois une accumulation ponctuée d’un retrait des volumes et d’une baisse des indicateurs vers leur zone d’équilibre.
Un retour de la spéculation pourrait voir le jour, pour ramener à grandes enjambées les cours vers ce premier objectif. Son dépassement alimenterait une nouvelle accélération en direction des 13 EUR. Le support est fixé à 8,75 EUR, le stop est situé sous le plus bas du jour.
Achat : Positive au dessus de 8.75 avec comme objectif 13.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici