CAP GEMINI : Attention au futur, un repli est privilégié
Publié le 19/12/2008 - 09h50
CAP GEMINI semblait pour le moment bien résister face à la crise, mais la prudence s’impose. Certes, les résultats sur les neuf premiers mois de l’exercice ont été bons, il faut désormais penser au futur. Le chiffre d’affaires du dernier trimestre a en effet été inférieur à la guidance, dû aux effets de change, et le carnet de commandes a finalement reculé de près de 2%. La crise actuelle n’épargne donc pas le groupe de services informatiques qui a révisé à la baisse ses perspectives de croissance 2009 à 6%/10% contre 9%/12% précédemment. Certains analystes estiment désormais que le consensus pour l’année prochaine est trop élevé.
On restera donc prudent sur ce dossier d’autant que l’action n’a pour le moment pas réussi à s’affranchir de la zone de résistance des 27.30 EUR. Une poursuite des oscillations au sein du range 22/27.30 EUR est donc à privilégier. A plus court terme, les moyennes mobiles à 20 jours et 50 jours font office de soutien de tendance. La rupture de ce seuil militerait en faveur d’un repli plus prononcé en direction des 23.88 EUR puis des 22.05 EUR.
On reviendra donc à l’achat sur ces deux premiers objectifs de repli avec un stop de protection serré placé sous les plus bas annuels, à 22 EUR.
Vente : Négative sous les 27.3 avec comme objectif 22.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici