Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

PPR : Le luxe manque de visibilité

Publié le 08/01/2009 - 10h21

Après avoir progressé de près de 70% depuis ses plus bas vers 31 EUR, l’action PPR se heurte à zone de résistance majeure. D’un autre côté, certains courtiers et en particulier Deutsche Bank a réduit son objectif de cours sur le titre à 40 EUR. Selon lui, la visibilité du secteur du luxe est particulièrement faible et le groupe devrait revoir son dividende en baisse de 20% cette année.

D’un point de vue technique, l’action a rallié un principal objectif de rebond vers les 51.60 EUR et la moyenne mobile à 100 jours (ou 20 semaines). Malgré un rebond de l’ordre de 70% depuis les plus bas, la tendance de fond demeure baissière sous ce seuil majeur. C’est le franchissement de cette résistance qui mettrait fin à cette dynamique et libérerait un nouveau potentiel de hausse.

En attendant, les plus audacieux pourront à titre spéculatif se positionner vendeur sur cette zone et ainsi anticiper une consolidation du titre vers les 44 EUR et la moyenne mobile à 20 jours dans un premier temps. Un stop de protection pourra être positionné au-dessus des 51.60 EUR.

Vente : Négative sous les 51.6 avec comme objectif 44.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue