TECHNIP : Vers ses plus bas?
Publié le 13/01/2009 - 10h15
TECHNIP, l’un des leaders mondiaux de l’industrie parapétrolière, vient de subir un abaissement de recommandation de la part de JP Morgan. Le broker est passé de surpondérer à neutre, tout en réduisant son objectif de 29 à 28 EUR. Les analystes estiment que le rebond amorcé depuis le début du mois de décembre s’est fait sans motif profond. Leur recommandation est justifiée par un pessimisme quant au prix du pétrole ainsi que par les perspectives de baisse de 7 à 15 % des investissements dans le secteur pétrolier.
Techniquement, la tendance demeure neutre à moyen terme sur le titre puisque le titre oscille depuis quelques temps autour de sa moyenne mobile à 50 jours qui est désormais plate. Le rebond à court terme semble être derrière nous puisque après avoir vu les indicateurs techniques passer en zone de surachat, les cours dessinent une figure de retournement en double top avec une ligne de cou située à 23.74 EUR. La rupture de ce niveau, correspondant par ailleurs à la borne basse d’un gap haussier, constituera un signal baissier.
Dans ce contexte, on pourra ouvrir des positions vendeuses sur le titre en cas de rupture confirmée en clôture du niveau intermédiaire des 23.74 EUR, avec en ligne de mire un retour sur la moyenne mobile à 20 jours, à 22.68 EUR, puis sur les 19.93 EUR. On placera un stop de protection au dessus des 26.71 EUR.
Vente : Négative sous les 26.71 avec comme objectif 19.93.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici