BNP PARIBAS : Attention avant la décision de la BCE
Publié le 15/01/2009 - 10h29
Le rachat des activités de FORTIS par BNPParibas n’est pas encore défini et sera validé lors de l’AG extraordinaire qui se tiendra les 11 et 13 février prochain. Désormais, la banque française s’intéresse à Caceis, une filiale commune de Crédit Agricole et Natixis. Il s’agirait d’une proposition de fusion des activités de conservation de titres, une information qui n’a toutefois pas été confirmée par la BNP Paribas.
En attendant la décision de la BCE sur ses taux directeurs et alors que le marché est très fébrile avant cette annonce, l’action BNPParibas n’a pour le moment pas remis en question sa dynamique de fond baissière. En effet, la moyenne mobile à 20 jours qui fait office de résistance n’a pour le moment pas céder. La dernière tentative de franchissement de ce seuil, vers 35 EUR, s’est révélé être un échec. Un retour sur les 29.5 EUR donne alors l’opportunité de revenir à l’achat avec un meilleur timing. Attention à l’enfoncement de ce support qui militerait en faveur d’une nouvelle vague baissière avec les 25 EUR en ligne de mire.
Il conviendra donc de surveiller la réaction du marché face à la décision de la BCE sur son taux directeur, mais aussi des premières publications des banques américaines. Une bonne nouvelle serait l’occasion de revenir à l’achat sur l’action BNPParibas avec un stop de protection sous les derniers plus bas, vers les 28.50 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 29.5 / 35.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici