THALES : En embuscade sous 34 EUR
Publié le 21/01/2009 - 10h03
Alors que DASSAULT AVIATION doit reprendre la participation de 21% que détient ALCATEL au capital du groupe d’électronique de défense, les rumeurs enflent sur la volonté du nouvel actionnaire de remplacer l’actuel PDG de THALES, Denis Ranque. Ces spéculations pèsent sur la valeur qui cède sous la résistance de son canal baissier hebdomadaire à 34 EUR.
En données hebdomadaires, la valeur suit une tendance baissière à l’intérieur d’un canal de tendance descendant qu’elle balaye depuis près d’un an. Après avoir approché ses plus bas de 2006, la valeur a bénéficié du rallye de fin d’année pour rebondir vers un niveau clé, (retracement de 50% de la vague de baisse de septembre-décembre) à 34 EUR. Ce double obstacle limitent les initiatives à court terme.
A plus court terme, on observe une structure de retournement et l’apparition d’une divergence baissière sur les indicateurs. Ces éléments plaident en faveur d’une consolidation susceptible de se solder par un test des 32 EUR puis du support majeur à 30 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 30 / 34.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici