Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

VEOLIA ENVIRONNEME : Nous jouons la zone de soutien

Publié le 03/02/2009 - 10h53

Le titre du prestataire de services à l’environnement fait parler de lui ces derniers jours. Entre le départ de son directeur financier, les rumeurs de convoitise de certains fonds américains, la révision à la hausse de la recommandation de SOCIETE GENERALE, suivie le jour suivant d’une dégradation de CITIGROUP…. le groupe a tenu le haut de l’actualité.

Sévèrement secoué au cours de l’année 2008, le titre a assez mal démarré cette nouvelle année avec la signature d’un plus bas depuis 2003 (plus bas historique à 14,40 EUR) à 15,34 EUR. Sur un an, plus de deux tiers de sa valeur sont partis en fumée. Le pire est-il derrière nous ?

En début de mois, nous évoquions une probable accumulation sous 23 EUR. C’est chose faite, la moyenne à 20 semaines qui fait office de résistance majeure depuis un an a contré les velléités haussières et ramené directement les cours à la case départ, soit sur son plancher hebdomadaire à 16,5 EUR.
A en juger le regain de volume en bas, ces niveaux hébergent un courant acheteur ou racheteur (de vente à découvert) susceptible de limiter le repli des dernières séances. Les indicateurs survendus vont également dans ce sens et évoquent un possible rattrapage sur cette base.

Un tel scénario permet d’envisager une première cible à 19,50 EUR puis 20,50 EUR (niveau actuel de la moyenne à 20 semaines). La rupture des plus bas inciterait à revoir et inverser ses positions.

Achat : Positive au dessus de 16.69 avec comme objectif 19.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue