Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ALTEN : Un bon parti en période d’incertitude

Publié le 05/02/2009 - 09h49

Spécialisé dans l’ingénierie en hautes technologies, ALTEN a largement su rassurer les investisseurs en ce début d’année. Le chiffre de l’exercice 2008 est en effet ressorti en ligne avec le consensus à 846.3 millions d’euros, soit une progression de +20.7%. Dans un contexte de marché difficile, on pourra donc interpréter cette publication comme une bonne nouvelle d’autant plus que selon NATIXIS, le marché intègre actuellement une marge opérationnelle à +6%, alors que le groupe est peut être l’un des rares qui pourraient résister à la crise, voire même gagner des parts de marché.

De plus, nombreux sont les investisseurs qui recherchent des valeurs de rendement alors que beaucoup de sociétés pourraient ne pas verser de dividende cette année. ALTEN sera peut être l’une des rares à en verser pour la première fois de son histoire. Le groupe réfléchit en effet à cette éventualité et dévoilera sa décision en juin 2009, lors de son assemblée générale. Une autre bonne nouvelle qui pourrait catalyser une reprise durable du titre.

D’un point de vue technique, le titre a su bien rebondir et remettre en question la dynamique baissière à court terme. Le franchissement de la moyenne mobile à 20 jours est en effet de bon augure pour une poursuite du mouvement avec un premier objectif fixé à 13.16 EUR. Au-delà, on pourra privilégier une nouvelle vague de hausse avec la résistance hebdomadaire des 15.39 EUR en ligne de mire.

L’action ALTEN est donc un bon parti dans un contexte de crise et ce, autant d’un point de vue technique que fondamental. On pourra donc initier des positions à l’achat sur ce titre avec un stop de protection sous les 12 EUR. On renforcera par la suite au débordement des 13.16 EUR pour viser la zone des 15.39 EUR.

Achat : Positive au dessus de 12 avec comme objectif 15.39.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue